Qui sommes-nous ?

Les Montgolfières du Sud… une équipe expérimentée

Créées en 2002 par deux passionnés du vol en ballon, « Les Montgolfières du Sud » est une Sarl agréée par l’Aviation Civile pour le transport public de passagers. Basée à Blauzac, dans le Gard, LMS opère à partir d’Uzès pour proposer des survols en montgolfière au-dessus du pays Uzège-Pont du Gard.

Soucieux de privilégier un contact chaleureux et direct avec les passagers, les pilotes de LMS ont choisi des nacelles de taille moyenne. Le matériel est soigneusement entretenu et vérifié.

Marie et Jean peuvent vous accueillir en chambre d’hôtes la veille du vol à Blauzac.

Souvent sollicitée pour des tournages ou des publicités, LMS a développé le Cinéglobe, une petite montgolfière dirigeable destinée aux prises de vues aériennes.

LMS dispose d’une photothèque aérienne unique du Pays Uzège-Pont du Gard.

LMS a produit plusieurs expositions de photographies aériennes et conférences sur l’aéronautique : « Païolive, le bois sacré » (2014), « Histoire de l’Aérostation » (2009), « En ballon sur les traces de Nadar » (2008), « Paysages de l’Uzège » (2007), « Dessins Célestes » (2006).

Marie Le-Her

Marie LeHerPartie à pied de Vendée, Marie est arrivée voici plus de trente ans dans le Gard au terme d’une longue marche. Elle aime le tango et cette terre parfois aride dont elle parvient à élever de délicieux légumes bios.

Avec plus de 300 ascensions et dix années de pratique, elle est actuellement la seule femme aéronaute professionnelle en Languedoc-Roussillon. Marie allie la détermination de ses origines bretonnes à sa sensibilité de pilote pour assurer des ascensions tout en finesse.

« La magie opère dès que la toile commence à se gonfler sur le terrain d’envol. L’exiguïté de la nacelle invite au partage. Il y a toujours quelque chose qui se passe. Voir une étincelle dans le regard d’un passager après l’atterrissage me remplit de joie ».

Une vraie fille de l’Air !

 

Jean Donnet

Jean DonnetAéronaute depuis 1979, Jean totalise plus de 2 700 heures en ballon. Après s’être installé dans le Gard en 1992, ce reporter-photographe devient pilote professionnel de ballon libre. Il participe chaque année au Championnat de France de montgolfières, devient vice-champion en 1999, décroche la 3ème place en 2012. Instructeur-testeur fédéral, Jean forme des candidats au brevet d’aéronaute ainsi qu’à la qualification d’instructeur.

En ballon autour du Pont du GardEn plus de vingt ans, Jean a constitué une photothèque aérienne unique du pays Uzège-Pont du Gard. Il publié le beau livre « En ballon autour du Pont du Gard ».

Amoureux de l’air, de la garrigue et du patrimoine, Jean est le guide aérien idéal pour découvrir la Région d’une nacelle.

« A chaque vol, je m’efforce de composer avec les courants du jour pour dérouler un fil invisible le plus harmonieux possible et ainsi offrir au spectateur suspendu dans les airs de belles surprises et souvent des instants magiques. »

Une création Déda@le multimedia
© 2013